Notre test complet du rafraîchisseur d’air Klarstein Maxfresh

Plus économique qu’un climatiseur et beaucoup plus efficace qu’un simple ventilateur, le rafraîchisseur d’air est de plus en plus sollicité pour faire baisser la température d’une pièce dès les premières chaleurs.

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs rafraîchisseurs d’air. Parmi eux, le Klarstein Maxfresh ! Comment a-t-il réussi à séduire toute l’équipe d’Airmaison.fr ? Nous vous proposons de le découvrir !

Quels atouts ont su nous convaincre ?

Design sans être imposant

Les rafraîchisseurs d’air sont souvent imposants, ce qui n’est pas le cas du Klarstein Maxfresh. Ses dimensions ? 74,5 cm de hauteur, 34 cm de profondeur et seulement 29 cm de largeur. Vous pourrez donc facilement à côté de votre canapé pendant votre sieste !

Tout comme le rafraîchisseur d’air OneConcept Baltic Blue, ce modèle Klarstein est sympa, moderne et élégant avec sa forme originale. Vous n’aurez pas à la cacher quand vos invités viennent, bien au contraire !

Pratique pour aller de pièce en pièce

Pouvoir déplacer un rafraîchisseur d’air est le must. Vous pourrez ainsi vous rafraîchir où vous voulez dans votre maison ou appartement. Mais tous ne sont pas toujours maniables et c’est pour cela que nous voulions mettre ce point en avant au sujet du rafraîchisseur d’air Klarstein MaxFresh.

Il est en effet équipé de 4 roulettes bien robustes et maniables mais également d’une poignée ergonomique. Si vous aimez que votre rafraîchisseur vous suive de pièce en pièce, laissez-vous tenter par ce modèle !

Encore des caractéristiques ?

Vous souhaitez en savoir plus encore ? C’est normal, autant avoir toutes les clés en main avant de se lancer dans l’achat du rafraîchisseur d’air Klarstein MaxFresh. Sachez qu’il a une puissance de 65 watts, ce qui est plus que le Klarstein Skyscraper Ice, gros succès de la marque.

Son débit d’air est de 444 m3/h. Ce rafraîchisseur d’air fait également office de ventilateur. Vous passerez très facilement d’un mode à l’autre avec une simple pression sur un bouton. Pour une utilisation au plus près de vos besoins, il possède 3 niveaux de puissance et 3 modes de ventilation.

Pour régler la direction de l’air, ce rafraîchisseur d’air Klarstein Maxfresh dispose de lamelles horizontales qu’il vous suffira d’orienter comme bon vous semble. Une télécommande vous permet de l’utiliser sans vous lever.

C’est un appareil équipé d’une touche minuteur. Celle-ci vous permet de programmer son arrêt quand vous le souhaitez (de 1 à 8 h après sa mise en route). Son réservoir est de 6 litres. 2 packs de glace sont livrés avec ce rafraîchisseur d’air Klarstein Maxfresh.

Un seul reproche à lui faire !

En puissance 1, vous ne vous rendrez pas compte qu’il est là. Ça se complique si vous augmentez la puissance. Il sera en effet plus bruyant. Cela n’est pas gênant dans un salon car dans ce cas, vous ne ferez pas attention à lui mais si vous voulez le mettre dans votre chambre pour la nuit, il faudra rester en puissance 1.

Rafraîchisseur d’air Klarstein Maxfresh prix : 199,99 €

Le moins cher que nous l’ayons trouvé est sur le site Amazon. Ce n’est pas le moins cher des rafraîchisseurs mais ce n’est pas le plus cher non plus. Toute l’équipe est d’accord pour dire que son prix est justifié. Pourquoi ? Parce que la qualité est au rendez-vous et surtout, parce qu’il vous permet de perdre 4 degrés si vous le mettez dans une pièce de 30 m². Si votre pièce est plus petite, il sera bien sûr encore plus efficace.

Notre avis sur le rafraîchisseur d’air Klarstein Maxfresh

Ce modèle a su nous convaincre très vite. Tout d’abord par son design peu encombrant puis par sa simplicité d’utilisation. Vous n’avez même pas besoin de lire la notice pour le faire fonctionner tellement il est facile à utiliser.

Quant à sa puissance et à toutes ces caractéristiques, elles sont au top. Vous ne serez pas aussi au frais qu’un climatiseur car ce n’est pas son rôle mais vous allez rafraîchir votre pièce de plusieurs degrés et c’est tout ce qu’on lui demande après tout !

Notre test, alors que la température dépassait les 30 degrés dehors, est concluant et c’est pour cela que nous avons décidé de le mettre en avant et donc de vous le conseiller !

Fiche produit

Nom
Klarstein Maxfresh - Rafraichisseur d'air & ventilateur sur roulettes avec fonction humidificateur (3 niveaux de puissance , 65w)
Marque
KLARSTEIN
Couleur
Couleur Unique
Type
rafraichisseur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *