Climatiseur monobloc Trotec PAC 3500 X : un climatiseur portatif confort

TROTEC PAC 2012 SH
Marchand
Notes & avis
Prix mis à jour le 05/12 à 06h51

Le TROTEC PAC 3500 X est efficace pour rafraîchir les pièces de 50 m2 tout l’été.

Les points forts du climatiseur Trotec PAC 3500 X

Climatiseur monobloc efficace TROTEC PAC 3500 XDes performances plus que satisfaisantes

Grâce à son moteur de 3400 W, le climatiseur monobloc Trotec PAC 3500 X possède une capacité de refroidissement de 12 000 BTU. Ce qui lui permet de refroidir l’air dans une pièce de près de 50 m2.

La puissance de ce climatiseur est renforcée par un ventilateur à 3 vitesses qui offre un débit d’air maximal de 360 m3/h. Le déshumidificateur présent dans le climatiseur tire aussi avantage des 3400 W de puissance, et est capable de retirer jusqu’à 1,5 litre d’humidité par heure.

Des fonctionnalités pratiques

Climatiseur confort à poser Trotec PAC 3500 X : avantages et inconvénientsDeux fonctionnalités présentes dans le Trotec PAC 3500 X constituent de sérieux atouts pour ce climatiseur mobile. On notera tout d’abord la possibilité d’activer un mode nuit. Il s’agit de ralentir la vitesse du ventilateur pour un fonctionnement moins bruyant et dormir en toute tranquillité. Ce mode nuit fait partie de tout un système de programmation automatique qui peut être réglé sur 24 heures.

Le Trotec PAC 3500 X propose aussi une fonction de refroidissement turbo. Elle permet au climatiseur d’accélérer le processus de refroidissement. Ainsi, la température de votre pièce baissera juste après la mise en marche de l’appareil ; et cela, sans consommation d’énergie supplémentaire.

Tous les modes disponibles peuvent être choisis en utilisant une télécommande à infrarouge ou directement via l’écran de commande intégré.

Climatiseur monobloc compact amovible Trotec PAC 3500 X Un climatiseur de classe énergétique A

Le climatiseur mobile Trotec PAC 3500 X entre dans la catégorie des appareils de la classe énergétique A. Cette spécificité est intéressante si vous vous souciez un tant soit peu de l’environnement. Elle permettra surtout de baisser significativement votre facture d’électricité.

Un climatiseur portatif durable

Le Trotec PAC 3500 X se présente comme un climatiseur solide et fiable. Il bénéficie notamment d’une finition en plastique ABS consolidée par différents autres matériaux solides. Ainsi, il bénéficie d’une longue durée de vie, peut résister à différents chocs, et reste moins sujet aux pannes.

Ses inconvénients

Du côté des points faibles, on mettra d’abord en avant le bruit produit par le climatiseur. Il se montre assez gênant lorsque le Trotec PAC 3500 X utilise au maximum toute sa puissance de 3400 W. Pour un local qui ne dispose pas d’un système de chauffage, l’utilisation d’un climatiseur réversible pourrait être plus intéressante.

Comment utiliser efficacement le climatiseur monobloc Trotec PAC 3500 X ?

Pour un refroidissement optimal, il est recommandé d’installer le Trotec PAC 3500 X dans une pièce qui ne fait pas plus de 50 m2. Pour une meilleure efficacité et pour faciliter l’entretien du climatiseur, placez-le à proximité d’une fenêtre. Si le Trotec PAC 3500 X est installé dans une chambre, il est conseillé de toujours arrêter l’appareil avant d’aller se coucher.

Caractéristiques techniques

Le climatiseur portatif Trotec PAC 3500 X en résumé

Notre verdict

Un climatiseur efficace pour les pièces et les locaux de petite surface allant jusqu’à 50 m2. En déboursant autour de 350 € pour acquérir le TROTEC PAC 3500 X, vous pourrez profiter d’un air frais et sain.

Le climatiseur monobloc TROTEC PAC 3500 X rafraîchit efficacement grâce à son moteur de 3400 W qui correspond à une capacité de refroidissement de 12 000 BTU. La puissance du moteur permet au climatiseur de délivrer un débit d’air maximal de 360 m2/h.

Le TROTEC PAC 3500 X possède de nombreuses fonctionnalités. On mettra en avant le système de refroidissement turbo qui permet au climatiseur de baisser rapidement la température de votre pièce directement après le démarrage.

En plus de ses multiples fonctionnalités, le TROTEC PAC 3500 X séduit aussi par son design. En effet, ce climatiseur bénéficie d’une excellente qualité de finition. Son aspect extérieur peut très bien se marier avec n’importe quel style d’agencement intérieur.


Les plus :

  • Mode nuit et programmation
  • Refroidissement turbo
  • Classe énergétique A

Les moins :

  • Non réversible
  • Bruyant

Fiche produit

Nom
TROTEC PAC 2012 SH
Marque
TROTEC
Couleur
Blanc
Classe énergétique
A
Puissance frigorifique max.
2000 W
Surface max
65 m²
Débit d'air
320 m³/h
Les plus
Télécommande, Minuterie
Nb vitesses
2
Niveau sonore
53 dB
Poids
21 kg
Volume max
162.5 m³
Type produit
Climatiseur mobile
Type
Monobloc
Largeur
32 cm
Hauteur
70 cm
Profondeur
30 cm

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions