La marque Airton et ses climatiseurs mobiles : que faut-il en penser ?

Connue pour ses pompes à chaleurs réversibles et ses systèmes de climatisation prêt-à-poser, que faut-il penser des climatiseurs mobiles Airton ? Est-ce qu’ils sont tout aussi intéressants que les autres produits que propose le fabricant ? Ou s’agit-il simplement d’un remplissage comme d’autres marques l’on déjà fait ? C’est ce que nous allons tâcher de voir dans cet article.

Dans tous les cas, si vous désirez en savoir plus à ce sujet, nous avons réalisé un guide complet sur quelles marques de climatiseurs mobiles sont les meilleures (lien oui) à l’heure actuelle et surtout : comment choisir un climatiseur mobile (lien oui).

Climatiseurs mobiles Airton : notre avis

Les climatiseurs mobiles Airton ne sont pas légion, autant le dire tout de suite. Tant mieux dirons-nous. Il est plus simple de faire mieux lorsqu’on se concentre sur quelques produits plutôt que lorsqu’on essaie de satisfaire tout le monde tout de suite.

La marque ne propose que 3 climatiseurs mobiles Airton :

  • un petit climatiseur mobile d’une puissance frigorifique de 7000 BTU ;
  • un climatiseur mobile moyen d’une puissance frigorifique de 9000 BTU ;
  • un grand climatiseur mobile d’une puissance frigorifique de 12000 BTU.

Chaque modèle est un appareil réversible (c’est-à-dire qu’il peut également être utilisé en tant que chauffage) sauf le plus petit qui existe en version réversible et non réversible.

Au vu des caractéristiques de ses appareils, les climatiseurs mobiles Airton proposent un rapport qualité / prix très intéressant comparé à la concurrence. Voyons un peu maintenant le modèle de taille moyenne un peu plus dans le détail.

Airton – Climatiseur mobile réversible 2600 W / 2000 W 9000 BTU

Meilleur prix Cdiscount 229,99 € Voir l'offre

Le climatiseur mobile Airton de 9000 BTU est un appareil plutôt convaincant. Il possède une puissance frigorifique de 2600 W, ce qui suffit à refroidir l’air d’une pièce de maximum 30 m² et est équipé du mode réversible (chauffage) avec une puissance calorifique de 2000 W ce qui lui donne la possibilité d’assurer le chauffage d’une pièce de 20 m² maximum. De classe énergétique A, donc très peu énergivore, il utilise également de gaz réfrigérant R290 d’origine 100% naturelle, donc quasiment aucune émission de gaz à effet de serre et très écoresponsable. Bien qu’il puisse atteindre un volume sonore de 62 dB, en “mode nuit” il peut descendre jusqu’à 56 dB afin de vous assurer un sommeil confortable. Enfin, sa minuterie vous permet de le programmer sur des cycles complets de 24h. On notera toutefois une gaine flexible d’évacuation d’à peine 1,5 mètre mais au vu du prix on peut tout à fait faire l’impasse dessus.

Les plus
  • Excellent rapport qualité / prix Facile d’installation Compact et léger
Les moins
  • Gaine flexible d’évacuation d’air chaud de 1,5 mètre (un peu court)

A vous de choisir

Prix
-
Note moyenne
Trier par