Comparatif des 2 meilleurs climatiseurs mobiles 60 m² : lequel choisir ?

À partir de surfaces de cette taille on commence à ressentir les limites techniques possibles pour un climatiseur mobile 60 m². La plupart de ces appareils sont avant tout prévus pour une utilisation ponctuelle (une saison maximum) et non toute l’année comme pourrait l’être une pompe à chaleur. Bien qu’ils soient difficiles à dénicher nous en avons trouvé et dans cet article nous allons vous les présenter.

Climatiseurs mobiles 60 m² : notre top 2

Voici notre top 2 des climatiseurs mobiles 60 m². Il s’agit d’appareils adaptés à des logements dont la surface est comprise entre 55 et 65 m². Le premier est un appareil monobloc et le second est un modèle split composé de deux unités. Les voici.

SUNTEC Climatiseur Mobile Réversible TRANSFORM 14000 BTU

Meilleur prix Amazon 741,22 € Voir l'offre

Bien que le fabricant annonce une utilisation possible sur des surfaces allant jusqu’à 70 m², nous préférons jouer la sécurité et au vu de ses caractéristiques (puissance frigorifique de 4200 W) il serait plus à même de fonctionner normalement dans des logements n’excédant pas les 58 m². Il s’agit tout de même de l’un des appareils les plus puissants du marché pour un climatiseur mobile monobloc. En plus de cela il est équipé d’une minuterie programmable sur un cycle complet de 24h et peut également déshumidifier l’air ambiant et être utilisé en tant que chauffage d’appoint grâce à son mode réversible. Enfin, avec le “mode nuit” vous serez certain de ne pas être dérangé pendant votre sommeil.

Les plus
  • Excellent rapport qualité / prix Puissant et compact
  • Design passe-partout
Les moins
  • Pas de purificateur d’air

Climatiseur REMKO RKL 495 DC SPLIT 4,3 KW S-LINE

Meilleur prix Darty 1 989,99 € Voir l'offre

Le climatiseur mobile RKL 495 DC S-Line est un appareil puissant et compact. Facile à mettre en place et encore plus à manipuler, il s’agit ni plus ni moins de l’un des appareils les plus puissants de sa gamme (climatiseur mobile split). Idéalement adapté pour les appartements de ville n’excédant pas les 60 m², il faudra néanmoins trouver de la place à l’extérieur pour l’unité comprenant le compresseur et ainsi que la pompe à condensat directement intégrée à l’appareil. On notera néanmoins qu’à ce prix on aurait bien aimé retrouver un purificateur d’air ou au moins un déshumidificateur d’air permettant de réduire la chaleur sans avoir à allumer la fonction climatisation.

Les plus
  • Puissant, compact et facilement déplaçable
  • Excellent rapport qualité / prix
Les moins
  • Pas de purificateur d’air
  • Pas de déshumidificateur d’air

Climatiseur mobile 60 m² : comment ça marche ?

Les climatiseurs mobiles 60 m² sont, par définition, des appareils mobiles et déplaçables. En ce sens il est très difficile techniquement de mettre au point des appareils permettant de refroidir des espaces aussi grands.

Ne vous fiez pas aux dire des fabricants et pour être sûr et certain que l’appareil que vous analysez correspond bien à la surface de votre logement, nous avons réalisés un guide complet et détaillé sur l’ensemble des climatiseurs mobiles (lien oui). Ce dernier comprend les données qui vous seront utiles afin de connaître le lien qui existe entre une surface donnée et la puissance frigorifique nécessaire pour la refroidir correctement.

A vous de choisir

Prix
-
Note moyenne
Trier par