Sélection de climatiseurs mobiles 30 m² : lequel choisir ?

Il existe beaucoup de climatiseurs mobiles 30 m² sur le marché. Faire son choix en connaissance de cause peut vite tourner au désastre si l’on ne sait pas par où commencer. Appareil trop ou pas assez puissant, trop encombrant, split ou monobloc. Bref, voici tout ce que vous devez savoir.

Notre comparatif de climatiseurs mobiles 30 m²

Nous avons cherché 2 climatiseurs mobiles 30 m² et vous proposons ici un modèle monobloc et un modèle split. Idéalement vous pouvez adapter votre utilisation pour que ces modèles soient utilisables dans une plage située entre 25 et 35 m².

Si nous devions choisir 2 climatiseurs mobiles 30 m²

SUNTEC Climatiseur Mobile IMPULS 2.6 Eco R290

à partir de
227,45 €
Voir l'offre

Prévu pour des surfaces allant jusqu’à 34 m², le climatiseur mobile IMPULS 2.6 de chez Suntec est un appareil petit, compact et très facile à installer. Bien que son volume sonore maximal puisse atteindre 65 dB, en “mode nuit” il peut descendre jusqu’à 55 dB ce qui en fait un allié de choix pour la chambre à coucher ou le salon. Il faut cependant noter que la gaine flexible livrée avec l’appareil est très courte (moins de 1,5 mètre de longueur utile). Il reste néanmoins l’un des meilleurs appareils de sa gamme en termes de rapport qualité / prix.

Note moyenne des internautes

Klarstein Klimamobil Climatiseur Split RV 2,5

Indisponible
Le climatiseur mobile split Klimamobil de chez Klarstein est prévu pour être installé en camping-car. Il s’agit d’un appareil proposé à un prix très attractif présentant des caractéristiques de modèles haut de gamme. Il est capable de déshumidifier l’air ambiant et même d’être utilisé en mode réversible afin de réchauffer l’air. La minuterie est réglable par paliers de 10 minutes et la télécommande vous permet de l’actionner à distance. Enfin, seul bémol : le gaz réfrigérant R410A tout de même relativement polluant, ce qui peut en partie justifier son prix très attractif.

Climatiseur mobile 30 m² : comment ça marche ?

Pour un petit logement de ville ou un bureau, un climatiseur mobile 30 m² a besoin d’une puissance frigorifique minimale de 2500 W ou 2,5 kW. Il s’agit d’une donnée à garder en tête si vous voulez faire des recherches plus approfondies.

Il existe également d’autres facteurs à prendre en compte que nous avons analysés pour effectuer cette sélection. Si cela vous intéresse nous avons réalisé un guide complet sur les climatiseurs mobiles (lien oui) qui vous permettra de prendre connaissance de ce milieu et, par la même occasion, ne plus vous faire avoir.

Comparatif : à vous de choisir

Prix
-
Note moyenne
Trier par