Rafraîchisseur d’air Ravanson KR-7010 : avantages et inconvénients

Si vous hésitez entre un ventilateur colonne et un climatiseur mobile pour rafraîchir votre maison, pensez à acheter le rafraîchisseur d’air Ravanson KR-7010. Il est plus puissant qu’un simple ventilateur et peut refroidir l’air comme un véritable climatiseur, et cela, sans faire sauter les factures. Démonstration.

Rafraîchisseur d’air économique de 60W

En achetant le Ravanson KR-7010, vous bénéficiez d’un ventilateur rafraîchisseur d’air à 3 vitesses à moins de 150.

Les points forts du Ravanson KR-7010

Rafraîchisseur d'air avec glaçons/Refroidisseur d'air autonome Ravanson KR-7010Un rafraîchisseur d’air économique et autonome

Le Ravanson KR-7010 fait ce que l’on attend d’un rafraîchisseur d’air pour seulement une puissance de 60 W. Cette puissance suffit à l’appareil pour produire 220 m3 d’air par heure. La vitesse de brassage de l’air peut être modifiée suivant 3 vitesses, directement via son panneau de contrôle ou par l’intermédiaire de sa télécommande.

Le système de refroidissement est complété par un grand réservoir de 8 litres. On peut aussi optimiser la capacité de refroidissement en plaçant dans ce même réservoir des pains de glace, livrés avec l’appareil.

Un rafraîchisseur d’air avec fonction humidificateur et minuteur

En plus de rafraîchir, le Ravanson KR-7010 humidifie l’air ambiant. La fonction humidificateur est pratique quand il fait chaud dehors et que le taux d’humidité est très faible. Bref, un appareil efficace pour se résilier contre la déshydratation.

Panneau de contrôle rafraîchisseur air ventilateur Ravanson KR-7010Le rafraichisseur d’air dispose par ailleurs d’une fonctionnalité qui permet de programmer son arrêt. On peut régler la minuterie jusqu’à 7 h 30 min.

Ses points faibles

Le rafraîchisseur d’air Ravanson KR-7010 dégage comme une odeur de plastique les premiers jours de son utilisation. L’odeur s’en va petit à petit, au fur et à mesure qu’on l’utilise.

Si la pièce n’est pas suffisamment aérée, l’humidité risque de saturer l’atmosphère. On notera aussi que le débit d’air de 220 m3/h est assez bas comparé aux rafraîchisseurs d’air entrée de gamme qu’il y a sur le marché. C’est quand même le risque à prendre pour un rafraîchisseur d’air économique.

Réservoir refroidisseur air Ravanson KR-7010 dosNos conseils d’utilisation et d’entretien pour le rafraîchisseur d’air Ravanson KR-7010

Aérez la pièce quand le rafraîchisseur d’air est en marche pour stabiliser l’humidité intérieure.

Par mesure de sécurité, vérifiez à ce que la prise secteur soit bien débranchée avant de toucher à l’appareil, que ce soit pour le nettoyer, l’entretenir, ou le réparer. Débranchez-le aussi quand vous avez à le déplacer, même à proximité.

Caractéristiques techniques

 

Ravanson KR-7010
Catégorie Rafraîchisseur/Humidificateur d’air
Poids 8,2 kg
Dimensions (L x l x h) 385 x 330 x 745 mm
Couleur Noir/Blanc
Alimentation Secteur
Tension de branchement 220V/60 Hz
Puissance 60 Watts
Système de refroidissement Eau/Glace
Débit d’air max. 220 m3/h
Nombre de vitesses du ventilateur 3
Capacité du réservoir 8 litres
Accessoires 2 Packs frigorifiques
Garantie 2 ans
Manuel Français
Les plus:
  • Sa double fonctionnalité (Rafraîchisseur et humidificateur d’air)
  • Son grand réservoir de 8 litres
  • Possibilité d’utiliser des recharges réfrigérantes

Les moins:
  • Taux d’humidification un peu trop élevé

User Rating: Be the first one!

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply