ANNONCE DE LA RÉDACTION : le CYBERMONDAY est arrivé. Nous recevrons les offres en exclusivité.
NB : vous pouvez consulter également la liste exhaustive des offres directement ICI

Notre test de la cafetière expresso à capsules Krups Nespresso YY1201FD

Cette cafetière à capsules Krups Nespresso est un énorme succès et elle ne quitte plus l’équipe d’Airmaison.fr. Avec son prix abordable et ses qualités, il n’en fallait pas plus pour nous convaincre ! Tout comme c’est le cas pour la Tassimo de Bosch ou la Senseo de Philips qui font partie de notre Top 3 des meilleures machines à expresso à capsules ou à dosettes, elle est l’une des meilleures ventes dans cette catégorie !

Cafetière expresso à capsules Krups Nespresso YY1201FD

Simple à utiliser, design, robuste, cette cafetière expresso à capsules Krups Nespresso est l'un des modèles les plus vendus !

Les points forts de cette cafetière à capsules Krups Nespresso YY1201FD

Un design moderne

Une cafetière à expresso se pose sur un plan de travail et il est fréquent que l’on se retrouve autour avec ses amis ou ses invités donc autant qu’elle soit esthétiquement belle !

Le design est important pour nous et nous vous l’avons souvent dit lors de nos tests des aspirateurs Dyson et autres et c’est encore plus le cas avec les cafetières à expresso.

La cafetière à capsules Krups Nespresso YY1201FD répondant aussi au doux nom de Pixie a un design moderne et urbain. Ses côtés en gris Titanium apportera un côté contemporain à votre cuisine ! En plus d’être design, cette cafetière à capsules Pixie est ultra-compacte !

Sa largeur de 11 cm est en effet super pratique si vous manquez de place !

Un concentré de technologies

Cette cafetière à expresso Pixie Krups possède tout ce que l’on recherche dans ce type de machine à café. Pour commencer, elle est dotée d’une pression de 19 bar (ce qui se fait de mieux dans cette catégorie).

Elle est également équipée du système Thermoblock. Celui-ci permet à l’eau de chauffer plus vite et la température restera constante café après café. En seulement 25 secondes top chrono, la machine à café expresso Krups Nespresso est prête à fonctionner !

Lorsqu’elle est prête à faire votre café ou lorsqu’il est temps de remplir son réservoir d’eau, un rétro-éclairage vous avertit. Chaque capsule renferme la dose parfaite de café moulu et est fermée hermétiquement pour des arômes conservés et une fraîcheur intacte.

Si vous ne l’utilisez pas et que vous oubliez de l’éteindre, pas de souci. Vous avez la possibilité d’être étourdi avec cette cafetière à expresso Pixie Krups puisqu’elle s’éteint automatiquement au bout de 9 minutes d’inutilisation.

Une simplicité d’utilisation déconcertante

Ce type de cafetières à expresso peuvent paraître compliquées à utiliser. C’est loin d’être le cas avec la Krups Nespresso YY1201FD. Il vous suffit de soulever la poignée et le réceptacle s’avance. Vous mettez la capsule, vous abaissez la poignée, vous sélectionnez « café court » ou « café long » et c’est tout !

Elle s’occupe du reste et s’arrêtera selon le programme que vous avez sélectionné. Elle éjecte également toute seule la capsule dans un bac de récupération amovible. Que vous préfériez boire votre café dans une tasse ou un mug, ce n’est pas un souci puisque son repose-tasse est rétractable.

Les autres caractéristiques de la cafetière expresso Pixie Krups

La capacité du réservoir d’eau est de 0,7 l et celui-ci est amovible pour un remplissage plus simple et sans éclaboussures. Vous pouvez à tout moment personnaliser votre café en choisissant notamment la quantité d’eau.

Cette cafetière à expresso Krups Nespresso YY1201FD est livré avec 16 capsules pour découvrir de nouvelles saveurs.

Le point faible de la cafetière expresso Pixie Krups Nespresso

Le seul point faible que nous avons trouvé à lui reprocher c’est son niveau sonore. Mais au final ce n’en est pas vraiment un car c’est le cas de toutes les cafetières expresso à capsules ou à dosettes. Il faut juste éviter de faire du café à 6 h du matin si votre cuisine se trouve près des chambres !

Cafetière expresso à capsules Krups Nespresso YY1201FD Prix : 99 euros

Compte tenu de ses qualités et de ses performances, nous estimons que cette cafetière à expresso Krups est dotée d’un excellent rapport qualité/prix.

C’est sur le site Amazon que nous l’avons trouvé la moins chère.

Notre avis sur cette cafetière expresso à capsules Krups Pixie Nespresso

Nous sommes tous unanimes pour dire que cette cafetière expresso à capsules Krups Nespresso YY1201FD fait partie des meilleures actuellement sur le marché des machines à café expresso à capsules.

Sa simplicité d’utilisation en fait un modèle très prisé, ses performances et sa robustesse justifient son prix. C’est donc un sans-faute ou presque et elle méritait donc que nous la mettions en avant ! Pour se faire plaisir ou pour offrir, n’hésitez pas. Cette cafetière à expresso Krups Nespresso YY1201FD ne vous décevra pas !

 

Les plus :
  • Son excellent rapport qualité/prix
  • 16 capsules fournies
  • Sa simplicité d’utilisation
  • Son arrêt automatique

Les moins :
  • Niveau sonore