Avis Ventilateur Dyson chauffage AM09

Un ventilateur qui sert tout au long de l’année, car il réchauffe quand vous avez froid et rafraîchit quand la chaleur vous envahit, voilà ce que propose ce ventilateur sans pale Dyson AM09. Chez Airmaison.fr, nous sommes fans des ventilateurs sans pale ! Alors que vaut ce modèle ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir !

Ventilateur Dyson Hot Cool à prix discount

Un chauffage et un ventilateur réunis dans un seul appareil. Profitez des saisons de promotion : le Dyson AM09 est mis en vente autour de 400 € sur Amazon.

Les atouts majeurs du Dyson ventilateur sans pale Dyson AM09

Vous avez un contrôle max de la chaleur et de la fraîcheur qui circule dans la pièce

Le Dyson AM09 est équipé d’une télécommande qui vous permet de le contrôler à distance. Cette dernière est incurvée et aimantée pour se placer facilement sur le chauffage-ventilateur. Elle dispose d’un bouton Timer qui permet de programmer l’arrêt de l’appareil, et cela de 15 minutes à 9 heures.

Ventiler et chauffer sans beaucoup d’entretien

Le Dyson AM09 est facile à entretenir tout comme le Dyson Pure Cool Link car le ventilateur a été conçu sans hélice et sans grille, donc aucun risque de se blesser. Vous pouvez le faire vous-même sans faire appel à un pro, et au rythme que vous voulez. D’ailleurs, les radiateurs sont réglementés en matière d’entretien, ce qui n’est pas le cas de ce dispositif de chauffage Dyson.

Cerise sur le gâteau : vous pouvez le déplacer à volonté grâce à son léger poids de 2,7 kg.

Un ventilateur-chauffage de nuit

Le Dyson AM09 convient parfaitement à l’usage nocturne. Déjà, sa qualité sonore a été modérée (75 % moins bruyant que son antécédent, le Dyson AM05), et grâce au thermostat intégré, le ventilateur Dyson fonctionne par intermittence tout en gardant la température que vous avez préalablement sélectionnée. Cela maintient la performance de son moteur tout en économisant l’énergie.

Avec ce ventilo Dyson, aucune odeur de brûlé ne se fera sentir. La température des poussières qu’il brûle ne dépasse pas les 200 °C.

Une double fonctionnalité bien pensée

Ce chauffage-ventilateur, comme son nom l’indique, chauffe votre pièce quand il fait froid et procure de la fraîcheur quand il fait chaud. Le ventilateur sans pale Dyson AM09 opère cette double fonction avec les technologies Air Multiplier et Jet Focus.

En mode chauffage, il est de votre aise de choisir la température convenable, de 1 à 37 °C. Le chauffage Dyson peut fonctionner en mode individuel ou en mode ambiant. En mode individuel, un puissant flux d’air chaud est projeté dans une seule direction (la vôtre), que vous soyez près ou loin de l’appareil. Lorsque vous sélectionnez le mode ambiant, la propagation de l’air est plus étendue, sur un angle de 45°.

En mode ventilo, l’appareil dispose d’un contrôle d’oscillation qui permet au flux d’air de se disperser dans toute la pièce. Le débit maximal d’air fourni par ce ventilateur de 30 W est de 186 litres par seconde. Il est également possible de faire pivoter le ventilo Dyson sur lui-même, permettant ainsi une large projection du flux d’air. Inclinez votre appareil en avant ou en arrière comme vous le voulez. Si jamais il tombe, l’appareil s’éteindra automatiquement.

Un seul reproche à lui faire

A part son prix qui peut en freiner certains, nous n’avons pas trouvé d’inconvénients à ce ventilateur sans pale Dyson Hot Cool AM09.

Utilisation du Dyson AM09 Hot Cool

Le chauffage-ventilateur Dyson AM09 a été conçu pour l’usage domestique. En mode chauffage, il convient aux pièces de moins de 36 m2.

Caractéristiques techniques

Catégorie Chauffage-ventilateur sans pale
Type Ventilateur sur pied
Alimentation Secteur
Poids 2,7 kg
Hauteur 450 mm
Diamètre de base 153 mm
Longueur de câble 1,8 m
Puissance 2000 W
Débit d’air maximal 186 l/s
Émission sonore EN ISO 3745:2012 64 dB
Garantie 2 ans
Manuel Français

Ce que nous pensons du ventilateur sans pale Dyson AM09

Ce ventilateur polyvalent puisqu’il fait aussi chauffage  est ultra-performant et bien sûr le fait qu’il fasse chauffage fait que vous pouvez l’utiliser toute l’année. Avec son excellent rapport qualité/prix et ses performances, nous ne pouvions que vous le recommander !

 

Les plus:
  • Sa fonction 2 en 1
  • Son écran d’affichage
  • Économique
  • Écologique et facile à entretenir
  • Silencieux

Les moins:
  • Son prix un peu élevé pour certains

Ce modèle appartient à la catégorie : ventilateur sans pale, ventilateur silencieux.