Notre avis sur la cafetière Krups Nescafé Dolce Gusto Drop YY2501FD

Le confort d’utilisation qu’elle promet et son design attractif ne laissent pas cette machine à café Krups Drop YY2501FD pour dosettes Nescafé Dolce Gusto inaperçue ! Mais qu’en est-il de sa fiabilité dans la pratique ? Notre évaluation de la cafetière à capsules pour vous aider à décider avant l’achat.

Le bon café allié à la technologie

La cafetière Krups Drop vous donne le plaisir de préparer rapidement du bon café dans toutes ses variantes avec ses fonctionnalités très recherchées.

Test et avis manipulation machine à café Krups Nescafé Dolce Gusto Drop YY2501FDLa qualité du café produit

Le goût des boissons préparées par la machine à café Krups Dolce Gusto Drop YY2501FD n’est pas en laisse malgré son design recherché ! Mais c’est assez normal, car le goût du café servi par une cafetière à capsules dépend surtout des dosettes choisies. En tout cas, pour cette cafetière Dolce Gusto Drop, le goût reste très agréable tant pour le café, le thé (même le thé glacé), le café latte, le chocolat et le cappuccino.

Manipulation et confort d’usage

Rien de plus simple : le dosage et le démarrage de chaque boisson se font à l’interface tactile avec cette machine à Espresso Krups Nescafé Dolce Gusto Drop YY2501FD. Les voyants « eau chaude » et « eau froide » sont pratiques pour passer d’un café chaud à un thé glacé. Le dosage est sélectionnable sur une échelle de 1 à 7 et le support repose-tasse est réglable sur 4 hauteurs, du coup, la machine à café Krups Drop accepte sans problème la petite tasse comme le mug à espresso.

Test cafetière Krups Nescafé Dolce Gusto Drop YY2501FDCe que je critique chez la cafetière Krups « Drop » YY2501FD

La capacité du réservoir est un peu limite dans la pratique, mais presque toutes les machines à café à dosettes font dans les 0,7 à 0,8 L, donc il faut acheter en connaissance de cause !

La fonction tactile n’est pas toujours agréable à utiliser par manque de précision, mais ça dépend surtout de la perception de l’utilisateur.

Conclusion

La machine à café Dolce Gusto Krups Drop YY2501FD est un très bon achat pour ceux qui aiment la rapidité et la liberté ! Le prix (EUR 112,99) est en plus très raisonnable comparé à la qualité du produit, mais gare à la consommation en capsules : il faut 2 dosettes pour un mug, ce qui fait qu’une boîte de 16 capsules ne fait que 8 boissons (commun chez toutes les cafetières à dosettes).

>> Cliquez ici pour voir tous nos bons plans machine à café Krups <<

Caractéristiques techniques

Spécifications Krups Dolce Gusto Drop YY2501FD
Catégorie Machine à Espresso simple pompe
Type d'entrée à café Capsules Nescafé Dolce Gusto
Puissance 1500 W
Pression 15 bars
Capacité du réservoir d'eau 0,8 L
Dosage Automatique : 7 niveaux de dosage
Niveau d'eau visible
Arrêt automatique du café
Divers Commandes tactiles ; 2 positions : eau chaude/eau froide ; Arrêt automatique au bout de 5 min
Poids 2,7 kg
Garantie 2 ans
Prix Voir la promo