Notre test de l’aspirateur sans sac traîneau Philips FC9722/09 PowerPro Expert

Parmi tous les aspirateurs traîneaux que nous nous avons eu entre les mains, nous devons reconnaître que certains sortent du lot. Parmi nos 3 préférés : l’aspirateur traîneau Philips FC9722/09. Pourquoi a-t-il séduit toute l’équipe d’Airmaison.fr ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir !

Philips FC9722/09 PowerPro Expert

Doté d'un excellent rapport qualité/prix, l'aspirateur traîneau sans sac Philips PowerPro Expert offre de belles performances !

Les points forts de l’aspirateur traîneau Philips FC9722/09

Une puissance d’aspiration exceptionnelle

Sa puissance est un peu moins élevée que le Dirt Devil DD2225-0 et nous avions donc quelques doutes mais ils ont vite été balayés dès les premières utilisations. En effet, sa technologie PowerCyclone 6 qui permet la séparation de la poussière et de l’air lui offre une puissance d’aspiration étonnante. Surtout sur les moquettes et les tapis et un peu moins sur les sols durs même si dans ce cas, cela reste pourtant une bonne puissance d’aspiration.

En résumé, c’est l’aspirateur traîneau qu’il vous faut pour aspirer vos moquettes et vos tapis en un seul passage et en deux passages pour les sols durs. Si vous avez des sols durs et que vous recherchez de la puissance, nous vous conseillons de Dyson DC33C dont les performances sont inégalées pour ce type de sols.

Une filtration optimale pour un air plus sain

Nous n’y pensons pas toujours mais la filtration est importante lorsque l’on choisit un aspirateur, qu’il soit traîneau ou qu’il soit dans la gamme des aspirateurs balais. Cet aspirateur sans sac traîneaux Philips Expert est équipé d’un filtre HEPA 10, ce qui est pas mal.

Celui-ci est associé à une bonne conception et à des joints de très grande qualité ce qui lui vaut une très bonne note : B. Cela veut dire qu’il est particulièrement performant pour arrêter les poussières fines et les allergènes. Les personnes allergiques apprécieront qu’il rejette un air plus sain.

Des accessoires qui traquent la moindre poussière

Parmi les accessoires livrés avec cet aspirateur traîneau Philips, il y a la brosse TriActiveMax et nous n’allons pas vous le cacher, elle est topissime. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle réalise 3 actions en même temps.

Elle va donc écarter les fibres d’un tapis ou d’une moquette avec sa semelle spéciale pour éliminer la poussière au cœur des poils, elle va aspirer les grosses poussières via sa grande ouverture sur l’avant et enfin, elle balaie avec soin la poussière et les détritus le long des meubles et des murs grâce à ses 2 brosses latérales. Elle est donc complète et polyvalente !

L’aspirateur sans sac Philips PowerPro Expert est également livré avec un suceur long, un suceur plat et une brosse pour les meubles.

Une maniabilité appréciable

Au niveau de sa maniabilité, c’est un sans-faute. Son poids de 5,5 kg est bien reparti, sa poignée à l’avant et sur le dessus vous permettent de le transporter facilement dans les escaliers notamment et ses grandes roues lui permettent de vous suivre partout sans souci.

Ses autres caractéristiques à connaître

Nous ne vous avons pas tout dit. Sachez que son réservoir a une capacité de 2 l. Celui-ci s’enlève facilement et se vide sans que vous soyez en contact avec la poussière. Là aussi, les allergiques apprécieront. Et pour finir, son efficacité énergétique obtient la note A. Il est donc en plus économique avec une consommation annuelle de 27.9 kWh/an.

Les points faibles de cet aspirateur sans sac traîneau Philips

Ces points faibles sont peu nombreux mais comme tous les aspirateurs traîneaux sans sac, on peut lui reprocher son niveau sonore et ses 76 décibels. Une peu plus de puissance pour l’aspiration des sols durs aurait fait de lui un aspirateur presque parfait !

Aspirateur traîneau sans sac Philips FC9722/09 PowerPro Expert Prix : seulement 190 euros sur Amazon

Son prix peut paraître élevé pour certains mais si vous souhaitez un aspirateur avec une excellente puissance d’aspiration, maniable, avec une bonne filtration et une brosse super efficace, il va vous falloir casser un peu votre tirelire. Toute notre équipe est d’accord pour dire que son prix est justifié, après plusieurs d’utilisation.

Notre avis en détails sur cet aspirateur traîneau sans sac Philips PowerPro Expert

Comme vous pouvez vous en douter, cet aspirateur sans sac Philips PowerPro Expert a su nous convaincre et c’est pour cela que parmi tous ceux que nous avons testé, c’est l’un que nous recommandons le plus.

Pour les moquettes et les tapis c’est une tuerie. Vous apprécierez également sa filtration, sa maniabilité et son design sans oublier sa super brosse 3 en 1 !

Pour offrir ou pour vous faire plaisir, il ne vous décevra pas, c’est certain !

Les plus:
  • Sa technologie PowerCyclone 6
  • Sa puissance d’aspiration
  • Son excellent rapport qualité/prix
  • Sa brosse TriActiveMax

Les moins:
  • Manque de puissance sur le sols durs

Ses caractéristiques techniques

Philips FC9722/09 PowerPro Expert
Puissance 650 Watts
Niveau sonore 76 dB
Filtration HEPA 13
Maniabilité
Accessoires Brosse 3 en 1, suceur plat, long et brosse
Poids 5,5 kg
Capacité du bac 2,7 l
Variateur de puissance
Longueur du câble 7 m
Rayon d'action 10 m
User Rating: Be the first one!

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply