Notre avis sur l’aspirateur balai Rowenta Air Force Extreme

Plus cher que l’aspirateur balai Bosch Move 2 en 1 mais beaucoup moins que le Dyson V6 Up Top, cet aspirateur balai sans sac Rowenta Air Force Extreme a attiré notre attention. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est la meilleure vente du site Amazon dans sa catégorie.

Alors est-ce que cet aspirateur Rowenta a su nous convaincre ? Nous vous proposons de le découvrir !

Rowenta Air Force Extreme

Vous souhaitez un aspirateur balai maniable, performant et avec une bonne autonomie ? Laissez-vous tenter par le Rowenta Air Force Extreme

Les points forts de l’aspirateur balai Rowenta Air Force Extreme

De bonnes performances d’aspiration

Les aspirateurs balais sont bien sûr moins puissants que les aspirateurs traîneaux mais leurs performances ont été améliorées par les fabricants depuis quelques années. C’est le cas de Rowenta. L’Air Force Extreme offre donc une puissance d’aspiration plus que correcte.

Avec cet aspirateur balai Rowenta, vous allez pouvoir aspirer tous les types de sols. Il est équipé de 3 vitesses dont une Turbo. Vous allez ainsi pouvoir adapter la puissance en fonction du sol que vous aspirez.

Une autonomie longue durée

L’autonomie est toujours importante lorsque l’on choisit un aspirateur balai. Le Rowenta Air Force Extreme possède une batterie lithium-Ion. C’est ce qui se fait de mieux. Son autonomie ? 45 mn ! Oui vous avez bien lu. C’est donc l’un des aspirateurs avec la plus grande autonomie ! Son temps de charge est de 10 heures.

Avec une telle autonomie, vous pouvez l’utiliser en tant qu’aspirateur principal sans problème si vous n’avez pas ou ne vous pas un aspirateur traîneau. Un témoin de charge vous indique quand la batterie est chargée entièrement.  Il se charge via une prise jack.

Un aspirateur balai ergonomique et maniable

Rowenta est une marque bien connue au rayon des aspirateurs et notamment parce qu’elle fabrique ses modèles en pensant au confort de l’utilisateur et à la maniabilité de l’aspirateur. C’est donc sans surprise que cet aspirateur balai sans sac Rowenta Air Force Extreme est maniable et ergonomique.

Il ne pèse qu’un peu plus de 3 kg et sa poignée ergonomique en fait un aspirateur balai agréable à utiliser.

Une brosse performante

Cet aspirateur Rowenta Air Force Extreme est équipé d’une brosse motorisée qui vous simplifie la vie. Comment ? Tout simplement par sa forme plate et triangulaire. Vous allez ainsi pouvoir aspirer sans problème les angles comme les dessous des meubles.

Sa brosse motorisée est non seulement pratique mais elle est également performante pour tous les types de sols, qu’ils soient fragiles, durs ou que vous ayez de la moquette.

Des inconvénients ?

Le seul inconvénient que nous ayons trouvé à cet aspirateur est son collecteur qui peut être compliqué quelque fois à mettre en place une fois nettoyé. Il faut simplement avoir le coup de main et tout rentre dans l’ordre.

Certains regretteront également qu’il ne possède pas d’aspirateur à main. Si vous en cherchez un, consultez notre catégorie des aspirateurs de table ou à main. Vous trouverez très certainement votre bonheur parmi notre sélection.

Aspirateur balai Rowenta Air Force Extreme Prix : 149,99 €

Cet aspirateur est celui qui a le meilleur rapport qualité/prix de notre sélection. Son prix est correct pour un aspirateur balai compte tenu de ses performances, de son autonomie et de sa maniabilité.

Ce que nous pensons de l’aspirateur balai Rowenta Air Force Extreme

S’il y a bien un aspirateur balai sans sac que nous pouvons vous conseiller les yeux fermés, c’est celui-là. Le Rowenta Air Force Extreme est pour nous l’un des meilleurs. Son autonomie de 45 mn est son gros point fort.

La fait qu’il soit efficace sur tous les types de sols est également un atout pour cet aspirateur balai sans sac Rowenta. En un seul passage, que vous ayez de la moquette ou du parquet, aucune saleté ne lui résiste.

Et pour finir, sa maniabilité et sa tête triangulaire et plate vous permet de vous réconcilier avec le ménage. Il est fort possible que votre mari ne vous demandera plus d’acheter un aspirateur robot (qui travaille tout seul) une fois qu’il aura testé celui-ci !

 

Les plus:
  • Son excellent rapport qualité/prix
  • Son autonomie
  • Sa maniabilité
  • Sa position parking

Les moins:
  • Pas d’aspirateur à main

Rowenta Air Force Extreme
Puissance 25 V
Batterie Lithium-Ion
Autonomie 45 mn
Temps de charge 10 h
Aspirateurs à main
Contenance réservoir 0,5 l
Poids 3,2 kg
Position parking
Tout type de sols
Variateur de puissance

 

User Rating: Be the first one!

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply