Zoom sur le ventilateur de table Dyson AM06

Le Dyson AM06 est un ventilateur de table silencieux de la gamme Dyson Cool que vous pouvez vous offrir à moins de 400 €. Je vous le conseille si vous recherchez un ventilateur confort discret et facile à déplacer.

Ventilateur sans pale Dyson silencieux

Un ventilateur sans pale qui fait parfaitement son travail en jour de chaleur. Il est accessible autour de 350€.

Les principaux atouts du ventilateur Dyson AM06

Il y a beaucoup à envier chez le ventilateur sans pale Dyson AM06. Les efforts que le constructeur a investis dans ce ventilateur de table se matérialisent en 5 points :

Ventilateur sans pale de table silencieux Dyson AM06De l’air frais à volonté sans ruiner les oreilles et le portefeuille

Le Dyson AM06 est un ventilateur de 26 W. Cette puissance lui permet d’offrir un débit d’air maximal de 370 litres par seconde. Grâce à la technologie Air Multiplier, vous aurez droit à un flux d’air puissant, rapide, doux et continu.

Par rapport au ventilateur AM01, le AM06 est plus économique et moins bruyant. En effet, bien qu’il émette un flux d’air puissant, ce ventilateur consomme 40 % d’énergie en moins et est 75 % plus silencieux.

Une télécommande magnétisée

Le ventilateur Dyson AM06 est doté d’une télécommande magnétisée et incurvée qui lui permet d’être « collée » par-dessus l’appareil.

Ventilateur économique avec télécommande Dyson AM06 sans paleUn max de contrôle

Vous pouvez contrôler aisément le fonctionnement de votre ventilateur sans vous déplacer. Ce ventilateur de table est pourvu d’une fonction oscillation et propage l’air à 10 niveaux. Il est équipé d’un bouton de commande d’inclinaison qui permet de le faire pivoter sur lui-même afin que l’air se répande dans tous les recoins de la pièce.

La possibilité de programmer l’arrêt du ventilateur 9 heures à l’avance

Vous remarquerez aussi un Timer, contrôlable depuis la télécommande. Il permet de prédéfinir l’arrêt du ventilateur jusqu’à 9 heures à l’avance.

Ventilateur silencieux portatif pour bébé Dyson AM06Un petit ventilateur sans pale de table

Le Dyson AM06 est un ventilateur de table qui ne pèse que 1,83 kg, ce qui facilite son déplacement. Le ventilateur mesure à peine 30 cm de haut. Il ne requiert pas beaucoup d’espace et peut se placer sans problème sur votre bureau ou votre table de chevet. Son diamètre de 145 mm suffit pour une pose stable.

Comme tout ventilateur sans pale, le Dyson AM06 est facile à entretenir. Un coup de chiffon, et le tour est joué !

Utilisation/installation ventilateur de table Dyson AM06Ses inconvénients

Le contrôle de l’appareil centralisé dans la télécommande risque de poser problème si jamais celle-ci s’égare. Aucun bouton à part le contrôle de l’inclinaison n’est présent sur le ventilateur. Donc, sans télécommande, impossible de contrôler le Dyson AM06.

Ce ventilateur ne dispose pas d’écran d’affichage pour vérifier les paramètres choisis.

Ventilateur Dyson AM06 : pour qui, et pour quoi ?

Si vous êtes très attentif à la propreté et à l’harmonie, alors le ventilateur sans pale Dyson AM06 est pour vous. La gamme Dyson Cool a d’ailleurs été pensée pour répondre aux besoins des plus perfectionnistes. Vous n’avez pas à vous plier en 4 pour nettoyer ce ventilateur, contrairement aux ventilateurs à grilles ou à pale. Le flux d’air généré par le Dyson AM06 est continu, précis et agréable, sans sacrifier ni le design ni le niveau sonore. Bref, le ventilateur à acheter pour simplifier la vie.

Caractéristiques techniques

Catégorie Ventilateur sans pale
Type Ventilateur de table
Alimentation Secteur
Poids 1,83 kg
Hauteur 300 mm
Longueur de câble 2 m
Puissance 26 W
Vitesse de ventilation 10
Débit d’air maximal 370 litres/s
Émission sonore EN ISO 3745:2012 57,5 dB
Garantie 2 ans

 

Le ventilateur sans pale Dyson AM06 en résumé

Utilisation/Attributs Oui Non
Domestique
Professionnel
Minuterie
Thermostat
Oscillation
Inclinaison
Timer
Mode sommeil
Mode brise
Télécommande
Affichage électronique

Les plus:
  • Silencieux
  • Économique
  • Facile à déplacer
  • Facile à nettoyer
  • Ventilateur de table

Les moins:
  • Contrôle centralisé dans la télécommande
  • Sans écran d’affichage