Le ventilateur sur pied Honeywell QuietSet HT1655E4 est-il une bonne affaire ?

La première chose qui nous a frappé chez Airmaison.fr à propose de ce ventilateur sur pied Honeywell QuietSet HT1655E4, c’est sa grille amovible qui vous permettra de nettoyer les pales au temps voulu. Ce ventilateur avec pales est aussi silencieux, programmable, télécommandé et oscillant. Voyons ce qu’il vaut dans la pratique !

Ventilateur sur pied silencieux oscillant

Ce ventilateur sur pied très complet est doté d’une de la technologie QuietSet et accompagné d’une télécommande. Vous l’aurez autour de 110€.

Ce que j’apprécie chez le ventilateur sur pied Honeywell QuietSet HT1655E4

Un ventilateur silencieux bien pensé

Le ventilateur sur pied Honeywell QuietSet HT1655E4 se distingue par le fait qu’il embarque la technologie « Murmures » qui permet au moteur de 40W d’être ultra silencieux. Ainsi, en mode sommeil, ce ventilateur vous laissera dormir tranquillement.

Ce ventilateur sur pied est aussi doté d’un système appelé QuietSet. Cette technologie permet au ventilateur d’être réglable sur 5 vitesses correspondant à 5 niveaux de bruit différents. Les allures commencent par une simple brise jusqu’à la puissance turbo. Vous pouvez alors ajuster le débit d’air à votre guise. D’ailleurs, à vitesse maximale, et grâce à ses 3 pales de 38 cm chacune, le débit d’air atteint 484 m3/h. Je peux vous dire que même positionner loin, vous ressentirez l’air frais qu’il envoie !

Une ventilation modulable

L’efficacité de la ventilation est renforcée par un angle d’oscillation à 110°. Le flux d’air couvre un espace plus large, permettant au ventilateur sur pied Honeywell QuietSet HT1655E4 de débiter de l’air frais à travers toute la chambre.

J’apprécie aussi le fait que le manche de ce ventilateur sur pied soit rétractable. Vous pouvez faire passer la hauteur de l’appareil de 100 cm à 120 cm. De plus, il est possible d’incliner la tête du ventilateur sur un axe vertical.

Facile à contrôler

Le Honeywell QuietSet HT1655E4 est livré avec une télécommande qui lui permet d’être paramétré à distance, depuis le canapé ou depuis son lit. Si vous perdez de vue la télécommande, vous pouvez toujours utiliser le panneau de commande placé sur le manche pour allumer et éteindre le ventilateur, mais aussi pour choisir le niveau de vitesse. L’activation ou non de la fonction oscillation s’effectue par une tirette. Les commandes sont basiques, mais pratiques.

Le ventilateur sur pied Honeywell QuietSet HT1655E4 dispose d’un minuteur qui permet de programmer son arrêt après 1, 2, 4 ou 8 heures.

Les points faibles de ce ventilateur Honeywell QuietSet

C’est presque un sans-faute pour ce ventilateur Honeywell QuietSet. Le seul reproche que l’on peut lui faire est qu’il est un peu bruyant en puissance 3. Si vous souhaitez faire la sieste quand il fait chaud, nous vous conseillons donc de rester à la puissance 2. Vous n’aurez pas chaud en plus de ne pas être dérangé par le bruit du ventilateur !

 

Conclusion : acheter ou non le ventilateur Honeywell QuietSet HT1655E4 ?

Honeywell est une marque qui propose des ventilateurs de qualité. Nous avons déjà été séduit par le ventilateur de bureau de la marque. Ce ventilateur sur pied Honeywell QuietSet HT1655E4 fait bien son travail, son flux d’air est puissant, en plus c’est réglable sur 5 niveaux. La programmation sur une plage de 8 heures et la télécommande ont aussi été bien pensées, car c’est ce qui va le rendre pratique en mode nuit. Il rafraîchit comme promis !

Si c’est l’efficacité que vous recherchez, alors achetez le Honeywell QuietSet HT1655E4 ! Ce n’est pas le ventilateur le moins cher, mais il fait bien ce qu’on attend de lui et donc son prix est largement justifié. Il ne quitte plus notre bureau !

Caractéristiques techniques

Catégorie Ventilateur sur pied oscillant
Poids 5 kg
Dimensions 55 x 55 x 100/120 mm
Tension de branchement 220 V/50 Hz
Puissance 40 W
Nombre de pales 3
Diamètre de pale 38
Débit d’air max. 484 m3/h
Nombre de vitesse de ventilation 5
Angle d’oscillation 110°
Niveau sonore min. 40 dB (A)
max. 50 dB (A)
Accessoires fournis 1 télécommande
Garantie 2 ans
Manuel Français

Les plus:
  • Fonction « Murmures »
  • Technologie QuietSet
  • Contrôlable via la télécommande et le panneau
  • Grille amovible

Les moins:
  • Fait du bruit à vitesse élevée