Rafraîchisseur d’air OneConcept Baltic Blue

Pour avoir une fraîcheur bien agréable dès la hausse des températures dans la maison, pour améliorer la qualité de l’air dans une pièce, pour avoir tout simplement un confort optimal dans son habitation, le rafraîchisseur d’air s’impose.

C’est un appareil qui à la côte et qui séduit donc de plus en plus. Toute l’équipe d’Airmaison.fr est donc partie à la recherche des meilleurs rafraîchisseurs d’air en 2017. Parmi eux, le OneConcept Baltic Blue !

Moins cher que le Klarstein Skyscraper Ice, pourquoi a-t-il séduit toute l’équipe ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir tout de suite !

Rafraîchisseur d'air OneConept Baltic Blue

Design sympa, prix accessible, simple à utiliser, performant, ce rafraîchisseur d'air OneConcept Baltic Blue nous a convaincu !

Pourquoi le rafraîchisseur d’air OneConcept Baltic Blue a su nous convaincre

Un design sympa et un appareil ergonomique

Le rafraîchisseur d’air est souvent dans le salon donc autant qu’il soit esthétiquement chouette. C’est le cas de ce rafraîchisseur d’air OneConcept. Contrairement à ce que pourrait laisser croire son nom, il n’est pas bleu mais blanc !

Un blanc laqué des plus tendances. Cette couleur lui apporte un côté moderne et va très bien s’adapter à votre déco contemporaine notamment. Si vous le voulez plus sobre, sachez qu’il existe en noir. Si au contraire, vous voulez de la couleur, il est également disponible en rouge !

Vous pourrez le déplacer facilement d’une pièce à l’autre grâce à ses 4 roulettes et à ses deux poignées latérales.

Un rafraîchisseur d’air multifonction

Ce rafraîchisseur d’air OneConcept ne fait pas que rafraîchir l’air. C’est un appareil complet puisque vous pouvez également l’utiliser comme un ventilateur classique. Avec ses filtres d’eau et d’air, il est parfait pour également purifier l’air de la pièce et améliorer sa qualité.

De belles caractéristiques

Au niveau de la puissance, elle est de 45 watts pour ce rafraîchisseur OneConcept Baltic Blue comme c’est d’ailleurs également le cas pour le Sichler LW-440.w qui est dans la même gamme de prix. Il peut produite 400 m3 d’air par heure. Nous le conseillons donc pour une pièce de taille moyenne.

C’est un rafraîchisseur d’air qui s’adapte à vos besoins. Il possède en effet 3 niveaux de puissance mais également 3 modes de ventilation. Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez programmer la durée de fonctionnement de votre rafraîchisseur d’air mobile de 0,5 à 7,5 heures. Vous pourrez régler sa puissance, sa durée de fonctionnement et son mode de ventilation grâce à sa télécommande.

Autre info à savoir, il consomme 1 litre d’eau par heure. Pour que l’air soit rafraîchi, il faut de l’évaporation de l’eau et des glaçons que vous mettrez dans son réservoir qui a une capacité de 6 litres.

Peu de reproches à lui faire

Nous n’avons pas beaucoup trouvé d’inconvénients à ce rafraîchisseur d’air OneConcept Baltic Blue. Nous trouvons dommage que sa notice ne soit pas en français même s’il est simple de se la procurer auprès du fabricant ou sur internet.

On peut aussi reprocher à ce type d’appareil le fait qu’il faut prévoir pas mal de glaçons si vous comptez l’utiliser pendant des heures. Mais deux packs réfrigérants sont livrés avec l’appareil. Si ce point est un frein pour vous, nous vous conseillons de regarder plutôt notre sélection de climatiseurs mobiles.

Nos impressions en détails sur ce rafraîchisseur d’air One Concept Baltic Blue

Testé dans une pièce de 30 m², le résultat est sans appel : la pièce est plus fraîche et rapidement. Autre point que nous avons apprécié : sa pulsion d’air pivotante et rectiligne permet de bien ventilée toute la pièce.

Il se déplace facilement, n’est pas encombrant ni bruyant, est puissant et efficace, est simple à utiliser, bref il est top ! Excellent rapport qualité/prix donc pour ce rafraîchisseur d’air One Concept et c’est pour cela que nous vous le conseillons.

Les plus:
  • Son excellent rapport qualité/prix
  • Ses performances
  • Sa simplicité d’utilisation
  • Sa télécommande

Les moins:
  • Notice en anglais

Rafraîchisseur d'air OneConcept Baltic Blue
Fonctions supplémentaires Ventilateur/humidificateur/purificateur
Dimensions 78,6 x 42 x 28,4 cm
Couleur Blanc
Longueur du câble électrique 1,8 m
Puissance 65 watts
Système de refroidissement Eau/glaçons
Débit d'air max 400 m3
Consommation d'eau 1 litre
Capacité du réservoir 6 litres
Programmable
Accessoires 2 Recharges réfrigérantes
Télécommande
Poids 6 kg

 

User Rating: Be the first one!

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply