ANNONCE DE LA RÉDACTION : le CYBERMONDAY est arrivé. Nous recevrons les offres en exclusivité.
NB : vous pouvez consulter également la liste exhaustive des offres directement ICI

Comment entretenir un rafraîchisseur d’air ?

L'entretien d'un rafraîchisseur d'airVous avez fait le choix de vous équiper d’un rafraîchisseur d’air pour affronter les fortes températures de l’été ? Sachez que si vous souhaitez qu’il fonctionne de façon optimale et si vous voulez le garder le plus longtemps possible, il faut l’entretenir régulièrement.

Même s’il demande peu d’entretien il y a quelques règles à suivre. Lesquelles ? Nous vous les expliquons en détails pour que vous profitiez pleinement de votre rafraîchisseur d’air.

Entretenir le tampon de votre rafraîchisseur

Votre appareil est équipé d’un tampon d’humidification. Si l’eau que vous mettez dans votre rafraîchisseur est trop calcaire, elle va le détériorer et le rendre notamment rigide. Si cela arrive, vous serez obligé de changer le tampon.

Pour l’éviter, nous vous conseillons de rincer régulièrement ce tampon. Au moins une fois par mois. Cela évitera également que des moisissures fassent leur apparition, ce qui arrive lorsque le tampon reste sans être nettoyer.

Entretenir le réservoir

Vous devez également vidanger et nettoyer de temps en temps le réservoir d’eau de votre appareil. Cela évite les accumulations organiques. Le nettoyage est simple. Il suffit d’un coup d’éponge mouillée et d’un peu de liquide vaisselle. Séchez-le avant de le repositionner.

Pensez au filtre !

Bien nettoyer le fil du rafraîchisseur d'airPour le bon fonctionnement de votre rafraîchisseur d’air, il ne faut pas oublier d’entretenir son filtre. Pour cela, vous pouvez passer l’aspirateur sur le filtre ou le rincer à l’eau tiède. Veillez à ce qu’il soit sec avant de le remettre en place.

Nos conseils

A la fin de l’été et dès que les grosses chaleurs sont derrière vous, vous allez devoir ranger votre rafraîchisseur d’air pour plusieurs mois. Il est important que cette période d’inactivité pour votre appareil soit faite dans de bonnes conditions.

La première chose à faire est de vider le réservoir de l’appareil et de le nettoyer. Procédez à toutes les autres nettoyages (filtre, tampon etc.). Séchez tous les éléments et veillez bien à ce qu’il n’y ait plus d’eau dans votre rafraîchisseur.

Pour son rangement, le mieux est de le stocker dans son carton d’origine. Si vous ne l’avez pas gardé, vous pouvez ranger votre appareil dans un placard et dans un endroit sec et propre. Vous pouvez le couvrir avec un vieux drap ou de vieux torchons pour éviter que la poussière ne s’installe !