Notre test de l’aspirateur robot Neato 945-0174

Vous n’avez pas le temps de passer l’aspirateur ou vous n’aimez tout simplement ça ? L’aspirateur robot s’impose donc ! Parmi ceux que nous avons testé, 3 sortent du lot dont le Neato 945-0174. Aspirateur robot haut de gamme, il possède tout ce que l’on recherche dans ce type d’aspirateur.

Aspirateur robot Neato 945-0174

Modèle haut de gamme, intelligent et ultra performant, l'aspirateur robot Neato 945-074 ne peut que vous séduire !

Les points forts de cet aspirateur robot Neato 945-0174

Un déplacement intelligent

Le point fort de l’aspirateur robot, c’est bien sûr qu’il se déplace tout seul. Mais tous ne sont pas au point à ce niveau-là. Par contre, pour ce qui est du Neato 945-0174, on peut difficilement faire mieux.

C’est un robot aspirateur intelligent. Sa technologie Neato BotVision utilise un laser télémètre qui est placé sur le dessus de l’aspirateur et qui tourne 5 fois par seconde. A quoi sert-elle ? Tout simplement à prendre les dimensions de votre pièce à 360°. Il pourra ainsi se déplacer grâce à la cartographie qu’il aura faite de façon méthodique.

Il va pouvoir ainsi nettoyer chaque zone de la pièce sans en oublier. Cet aspirateur robot Neato est également équipé de capteurs qui font qu’il va éviter de tomber dans les escaliers par exemple et il va également éviter tous les obstacles qui se trouvent sur son chemin.

Sa forme en D lui permet d’aspirer efficacement les coins et le long des murs. Peu d’aspirateurs robots permettent cela. Sachez également que grâce à sa technologie, il n’ira dans la pièce suivante que lorsqu’il aura terminé celle qu’il est en train d’aspirer.

Et pour finir, lorsqu’il est déchargé, il revient tout seul sur sa base, se recharge et repart aspirer s’il n’avait pas terminé. Son autonomie est de 1h30, ce qui lui permet d’aspirer environ 185 m2. Un témoin lumineux indique son niveau de charge.

Il faut savoir que c’est l’un des rares aspirateurs robots à proposer une telle efficacité et une telle intelligence.

Une aspiration bluffante

Lors de nos différents tests, nous avons mis cet aspirateur robot en situation réelle et nous ne l’avons pas ménagé. L’aspirateur robot Neato 945-0174 atteint des niveaux d’efficacité bluffants. Grâce à ses nombreux accessoires et notamment à ses brosses, à sa puissance d’aspiration, il a été d’une efficacité redoutable sur les sols durs comme sur les moquettes et les tapis (d’ailleurs il monte facilement sur un tapis).

Nous l’avons également testé pour l’aspiration de poils d’animaux. Là aussi, le résultat est sans appel. Tous les poils ont disparu en un seul passage de l’aspirateur robot Neato. Son aspiration est donc optimale que ce soit dans les coins, sous la table, le long des murs et sur n’importe quel sol.

Programmable et simple à utiliser !

Pour que votre aspirateur robot Neato travaille en votre absence, il est équipé d’un système de programmation. Vous pouvez par exemple le programmer à l’avance pour qu’il nettoie votre maison une fois par jour et tous les jours de la semaine.

Etant donné que c’est un aspirateur robot intelligent, il peut sembler compliquer à utiliser. Là aussi c’est une belle surprise car ce n’est pas du tout le cas. Un écran LCD vous simplifie la vie. Pour choisir un nettoyage programmé, l’aspiration d’une zone en particulier ou pour aspirer immédiatement, c’est un jeu d’enfant.

Livré avec plusieurs accessoires

On vous dit souvent que les accessoires sont à regarder de près lorsque vous achetez un aspirateur traîneau ou un aspirateur balai. C’est également le cas lors de l’achat d’un aspirateur robot. Le Neato est livré avec tout un tas d’accessoires pour notre plus grand plaisir :

  • Une brosse principale combinée
  • Un rouleau de bande magnétique
  • Une brosse principale spirale à lamelles
  • Une brosse latérale
  • 3 filtres haute performance

Avec ses accessoires, aucune saleté ne lui résiste. C’est grâce notamment à ses différentes brosses que cet aspirateur robot est l’un des plus efficaces en 2017 !

Le point faible de l’aspirateur robot Neato 945-0174

Cet aspirateur robot est proche de la perfection puisque nous n’avons qu’un seul reproche à lui faire : sa hauteur de 10 cm. Elle lui empêche de passer sous la plupart des meubles. Le Dirt Devil M607 est plus compact mais offre moins de fonctionnalités. Certains mettront dans la catégorie des inconvénients son prix mais c’est un aspirateur haut de gamme et dont le prix est justifié par son intelligence.

Aspirateur robot Neato 945-0174 Prix : 569 €

Si vous avez un budget serré, nous vous conseillons l’aspirateur robot H.Koenig SWR28. C’est vrai que l’aspirateur robot Neato 945-0174 n’est pas accessible à toutes les bourses mais si vous recherchez un aspirateur robot qui travaille tout seul, qui n’oublie aucune zone, que repart sur sa charge, qui offre une excellente puissance d’aspiration, il faut y mettre le prix !

Notre avis sur l’aspirateur robot Neato 945-0174

Nous sommes exigeants lorsque nous testons un aspirateur, quel qu’il soit mais il faut reconnaître qu’avec l’aspirateur robot Neato 945-0174, nous n’avons pas rencontré de problèmes ou de soucis particuliers. C’est un modèle haut de gamme qui possède toutes les fonctionnalités possibles et inimaginables.

Ses performances d’aspiration, le fait qu’il se déplace sur toutes les zones de la maison sans en oublier une, qu’il évite les obstacles, qu’il reparte sur sa base, son autonomie, sa robustesse, ses accessoires font qu’il a su nous convaincre.

Si vous en avez le budget, n’hésitez pas. Vous verrez que rentrer du travail et trouver sa maison impeccable est un luxe que permet cet aspirateur robot Neato !

 

Les plus :
  • Son laser intelligent
  • Son autonomie
  • Son efficacité
  • Ses accessoires

Les moins :
  • Sa hauteur de 10 cm

Aspirateur robot Neato 945-0174
Mode de déplacement Laser
Autonomie 1h30
Batterie NiMh
Temps de charge 2 h
Retour à la base
Programmable
Capacité du collecteur 0,7 l
Hauteur 10 cm
Poids 4,1 kg
Ecran LCD
Indicateur d'autonomie
Aspirateur moquette
Nombre de mode de nettoyage 3
Mur virtuel
User Rating: Be the first one!

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply